Les volets en aluminium isolé sont composés de panneaux à effet frisés laqués, de 0,9 mm d'épaisseur.
Associés à une âme isolante de 27 mm, son profil U au pourtour du volet - à coupé d'onglet - parachève la construction.
Ce volet est disponible en 5 RAL standards, un ton bois, et plus de 140 RAL fine texture sur demande.
Les volets en aluminium isolé s'associent tout à fait aux précadres FlexUp et FlexSun, qui renforcent l'occultation et l'isolation thermique.

Les volets en aluminium isolé sont constitués d'un panneau de 27 mm, avec une imitation frises au pas de 85 mm, d'un couvre joint en aluminium avec joint d'étanchéité et d'un profil U de 16 mm au pourtour à coupe d'onglet.

Les pentures et contre-pentures sont droites, de diamètre 14 avec un bout festonné et disponibles en blanc ou noir et à la couleur du projet, sur demande.

Des déclinaisons avec barres seules de 75 x 25 mm sont aussi proposées ou barres écharpes, dans ce dernier cas, les écharpes sont égales à 60 x 20 mm.

Ces modèles sont proposés dans + de 140 coloris standards avec une finition fine texture, mais d'autres coloris sont aussi envisageables.

Il en est de même pour le ferrage composé d'une espagnolette classique tout aluminium et son support fléau, de gonds à sceller ou gonds chimiques, d'arrêts composites avec butée et des pentures équerres ou verticales, diamètre 14, à bouts festonnés, rivetées, proposé en noir et blanc, mais aussi déclinable, sur demande à la couleur du projet